Denis Testu professeur de basse

Musicien autodidacte, j’ai commencé la musique à l’âge de 15 ans après l’acquisition de ma première guitare électrique.

Je prends des cours de solfège à 16 ans avec Jean-Yves Pillet à l’école de musique du Mont-Dore et j’intègre dans le même temps l’harmonie de l’écho du Mont-Dore en tant que percussionniste.

C’est à cette période que j’écris mes premiers morceaux, paroles et musique, et étudie mes premières reprises, qui m’ont permis de développer les méthodes d’apprentissage que j’utilise encore aujourd’hui.

 

Bassiste pour le groupe Iceberg

Je peaufine mes techniques de jeu (médiator, doigts, slap…) au gré de mon passage dans diverses formations musicales (compos et reprises pop, rock, reggae, funk, blues, musique affro…).

2003 : Développement MAO

En 2003, j’acquiers un PC pour développer mon home studio. Je me familiarise avec la MAO afin de produire des maquettes et proposer mes compositions.

2014 : Bassiste pour Awacks

En 2014, je rejoins Awacks pour promouvoir sur scène leur 4ème album, Resilience. Je suis actuellement impliqué dans l’écriture du 5ème album.

C’est aussi à ce moment là que j’ai commencé à accompagner les élèves de l’école de musique « Music Boulevard » lors de leur concert de fin d’année.

2016 : Création du groupe Yell O’ Army

En 2016, en parallèle d’Awacks, je fonde Yell O’ Army pour concrétiser et donner vie à ma vision de la musique.